FOG, Field of Glory, FOG Renaissance, FOG Napo, Art de la Guerre, Trafalgar & Npow... Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

DEPUIS LE 20 NOVEMBRE 2017,CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU BLOG IMPERIAL !

                                                   SINCE NOVEMBER 20, 2017,CLICK HERE TO ACCESS THE IMPERIAL BLOG!

Pas d'Quartier!!!
PRECEDENTE

Bellegem 2007

Les Parties (DBM...) de L'Empereur

 

L'Empereur joue des Ottomans avec un allié Serbe... Ce dernier apportant une petite touche de finesse dans un ensemble ottoman un peu trop brutal... C'est une vision Empirique qui vous échappe certainement!

Mais pour l'Empereur, qui sort de 3 années de retraite, c'est un grand moment de jouer un tournoi. Donc il innove comme souvent et parfois toujours!

Une armée régulière! Nous croyons que peu d'entre vous l'on vu jouer une armée régulière... "Il parait que vers la fin de sa vie, il s'est mis à reclasser des légionnaires...."

Et c'est vrai, voyez vous-même :

Cette photo est un avant goût de l'armée "des LIR" de L'Empereur que vous pourrez voir un jour sur LE SITE!

Donc, revenons à Notre tournoi, Nous jouons régulier et c'est plaisant, mais angoissant!

Comment couvrir la table avec une armée de savonnette???...

Donc après trois parties avec une armée complètement fausse parce que cette animal de Tonio Nous à vendu une armée avec un WarWagon et des Serbes, alors Nous, bête et Méchant, Nous jouons une liste avec des Wwg et un allié Serbe!

A ouais, c'est puissant, c'est même très puissant et le Prince Fafa, idéal dans son rôle de sparting partner ne se souvient même plus s'il a senti l'étreinte de la mort avant l'agonie... Et 4 fois de suite!

Sauf, que c'est interdit par la règle! Alors, Nous reportons toute la faute sur le Sir Tonio, parce qu'il faut toujours un coupable et que L'Empereur ne peut l'être, c'est un principe Empirique... Ben l'avait qu'à dire que le War-Wagon-de-la-boite y pouvait pas jouer avec les Serbes!

Et Nous arrivons à Bellegem avec une armée rectifiée : Exit les Wwg, c'est dommage ils sont superbes :

Cette photo est un avant goût de l'armée Moscovite de L'Empereur que vous pourrez voir un jour sur LE SITE!

Nous donc arrivons à Bellegem avec une armée rectifiée, et surtout jamais jouée... Et sans les Wwg, ni des milliers de warbands comment arriverons Nous à jouer???? C'est l'angoisse totale!

Mais le courage ne manque pas et après trois tournées de bières avec Phiphi et Sergio, rien ne peut Nous arrêter et surtout pas un Finlandais qui se prend pour le Pape!!!

C'est donc guilleret que Nous Nous rendons à Notre table : "Des Papes, des Papes, oui mais...."

Ce week-end commençait réellement bien!

 

 

Ronde N°1 :

 Contre Hannu Uusitalo, Pape italien avec 2 alliés communaux et 1 allié Sicilien!

Peut-être un ami de Patrofin LANDAIS....

Déjà que jouer un allié c'est pas du coton... Pour celui qui ne maîtrise pas l'art de la négociation!

Et nous verrons que L'Empereur y réussi, mais parfois trop tardivement!

Mais alors 3alliés... Ça frise l'inconscience!!!

Et L'Empereur le sait, Il était venu à Bellegem avec un Germain et ses trois alliés de cousins...

Nous voilà installé, l'un en face de l'autre, faut pas finasser et notre serbe convient que c'est sa journée et qu'il va donner!

Nous le plaçons donc face à deux corps de Sp Inf et quelques Bw O, et l'encadrons des janissaires (à tout!) et de Cav S....

Et V'lan!

Au premier tour, Nous sommes à 200 pas...

C'est beau, on croyait du Rambeau!

Admirez la technique Empirique qui consiste à placer une grande et longue ligne de Psilois en arrière de la ligne d'attaque! Cela va à l'encontre de toute logique militaire... Mais L'Empereur ne serait pas L'Empereur s'il n'y avait pas de charge rapide et glorieuse!

Au deuxième tour, c'est à dire trois minutes plus tard... Parce qu'avec 7 ou 8 Pips à jouer, il n'a pas fait grand chose.... Pauvre Pape, il sent déjà le souffle chaud de la mort qui passe par la Grande Porte!

Et il ne Serbe à rien de se débattre, ni de vouloir échapper à ton destin!

Et ce 5 ne lui servira qu'à venir se jeter sur Nos chevaliers serbes... Une technique lemmings?

Sur son aile droite, L'Empereur qui ne sait pas jouer avec des Lh Fast.... Fonce sur les Kn O de l'allié sicilien qui semble plus agressif que les deux communaux.

Bon, le Prince Fafa, a bien montré cent fois à L'Empereur comment désorganiser une belle ligne de chevaliers... Une technique de tapette qu'il pratique à merveille... C'est son coté phalangite grec!... Pourrait-on appeler cela une Phalangette@???

Phalangette @ : Expression plus correct qu'enculette... Pour décrire des techniques qui vont à l'encontre de l'affrontement virile et franc! Exemple : la prise de flanc, l'empêchement de reculer ou toutes autres présentations d'un front face à une partie de socle qui ne serait pas le front de l'adversaire, excepté lorsqu'une seule plaquette est placée face à une ligne d'éléments impétueux pour, suite à sa destruction, provoquer un suivi obligatoire, puis une avance spontanée difficile à bloquer avec un commandement irrégulier (Pour plus d'incompréhension, Nous aurions dû écrire cette définition en anglais). Cette technique est utilisée très souvent par les amateurs de cavalerie légère! Et dans Lh... Il y a lâche!

Et bien ça marche!

Sauf que L'Empereur ne peut s'empêcher d'aligner 5 Lh  contre le sicilien... L'a pas tout compris encore!

Merci Fafa, mais arrête ça contre Nous, c'est pas dans la convention de Belgrade!

Voilà, à quoi ressemble une ligne de lanciers, arbalétriers et chevaliers italiens après le passage du Général  Lepalnèrien Sigèlatric'

C'est simple comme le 4 21!

4 chevaliers serbes, 2 corps explosés, 1 armée en déroute...

Merci Hannu. Adversaire très sympa avec une très belle armée.

Une partie comme L'Empereur en rêve tous les jours!

 

SUIVANT!

Voilà un week-end qui commence vraiment bien!!!!

Maintenant, Nous allons pouvoir Nous adonner à Notre deuxième passion... Faire chier le monde et prendre des photos!

A moins, que ces deux passions n'en fasse qu'une...

 

 

Ronde N°2 :

 contre Lorioz, Chef Picte allié saxon

Nous adorons les Pictes, et là, Nous sommes servi! Cette armée est absolument splendide!

Enfin des guerriers! Des vrais! Des tatoués! En fait... Comme L'Empereur!

En plus, Nous avons un sachet de Pictes qui Nous attend chez Warlords15, pour compléter celle qui attend dans Notre propre magasin... Sachez qu'à cette instant ils sont soclés est bombés! Et que la machine à peinture devrait leur donner vie dans quelques temps... Après 6 doubles plaquettes de Bw X et 44 Wb O gaulois et germains! Donc dans deux semaines? Non, c'est une blague! 4 semaines serait plus raisonnable...

 Mais pas vrai!

Revenons à Notre adversaire Picte! C'est un gars surper sympa avec une trop superbe armée! Putain l'après midi sera bon et la preuve : Nous jouons à la table N°1!

N°1!!!

Putain, c'est pas beau ça!

Et ça en fait chier un tas! Tant mieux! Ça plait à L'Empereur!

 

Bon, revenons à Notre général Picte :

Il est sage et calme...

Serbe à rien de l'énerver tout de suite... Surtout qu'il a un défaut et Nous lui avons dit tout de suite :

Tu es nombreux!

Mais visiblement. Il s'en contrefout! Ça! Ça énerve!

C'est beau une armée Picte en échelon... Face à une armée Ottomane dans l'attente de l'attaque... Parce que malheureusement Nous sommes défenseur! Et ça, Nous n'y sommes pas habitué et le virage sera dur à négocier!

Cependant, dés les premiers tours Nous donnons du fil à retorde à Notre Picte... Et rien ne peu faire plus plaisir à L'Empereur qu'un champion à qui il donne des noeuds au cerveau! Peut-être un champion vaincu.

Patientons!

Et Notre Serbe, qui fût vaillant et agressif le matin, va faiblir au niveau des Pips et partir comme en vrac sur le mur d'auxiliaire X... Une vrai chiasse ce truc là! Une vrai chiasse pour l'esprit! Alors deux Ax X  + & Ps O, ça fait des Ax Sup Sup contre si et Ordinaire contre ça, mais si c'est une colonne de 3 Ax X... C'est encore autre chose! Et les putain de cailloux du socle que c'est zoli à regarder mais que c'est très chiant parce que tu les confonds avec les Pictes et tu croies que c'est un Ax, alors que c'est un Ps O!

Résultats : Tu passes deux heures à calculer tes facteurs. Et forcément, ça énerve le Serbe qui s'écrase comme une grosse bouse sur les autres piquiers à oile P!

Alors que sur l'aile gauche Notre Général en Chef donne l'exemple en approchant de la ligne de front... C'est pas tous les jours, car Nous n'engageons jamais nos C in C réguliers contrairement aux irréguliers qui sont toujours les premiers dans la bagarre!

Comme le dit Arthur dans Kaamelot : "Quand les Saxons déboulent par paquet de 2.000... Nous ne pouvons pas rester à ronquer!"

Et pas besoin de s'avancer trop prés pour voir qu'ils sont superbes...

...Bien que cela vaille le coup!

Et Stéphane Nous écrit lui-même, pour préciser : "Les Pictes sur les jolies photos de l'Empereur ont été très bien peints par le fabuleux et trop rare Olivier Fischer. Qu'on aille pas s'imaginer que je suis capable de faire des trucs pareils !"

Mais les Pictes n'ont rien à leur envier!

Et L'Empereur a du pain sur la planche et un sacré défit à relever face à une telle beauté!

Pour le moment, il n'est pas question de peinture, mais plutôt, de bagarre!

Et la bagarre, ça n'a pas l'air de le réveiller Notre Picte!

Putain, ça énerve!

En plus, Comme l'autre Serbe (à pas grand chose...) n'y met pas du sien, L'Empereur est obligé de jouer avec des savonnettes...

C'est pas son genre et ça énerve!

Alors Nous tournicotons avec des Lh F et en poursuivant avec ses Cav Sup, les Lh O Pictes qui reculent, reculent... Comment veux-tu queue....

Et ça non plus cest pas Notre genre et ça énerve encore plus!

Pendant ce temps là, l'autre Pictes, à l'instar de ses figos... Il est zen!

...Et il attend!

Bon à force de taper avec le Serbe... Heu, les Lh O Serbes... Nous avons honte pour lui! De tournicoter, avec les Lh f Ottomans... Et d'harceler les Ax X avec Nos Janissaires (à presque gagner...)...

Nous avons finit par perdre, en le ratant...

...D'1 plaquette!

LA RAGE!!!!

Nous avons, tout de même, eut quelques satisfactions.

Par exemple, lorsqu'il apprit que Nous avions très judicieusement planqué 6 Psilois dans la broussaille de droite. Ben oui, pour les brutes les Psilois c'est pas une arme! Il croyait avoir démoralisé Notre corps de cavalerie, alors qu'il en fallait en tuer un autre! Et ce fût, très drôle de voir ses tatouages lui déteindre sur l'âme... Il a, tout d'un coup, eut du bleu à l'âme....

Une autre fois, il cru avoir en face de lui une Cav O qui en recul impossible détruisait One million de plaquettes et emportait l'armée! Ben NON, elle était Sup! Et pourtant, L'Empereur avait bien expliqué lors de la présentation des troupes : Les trois cavaliers bleus sont des conseillers américains, de la cavalerie des États Unis Môssieur! Tous bleus, donc réguliers, donc Sup, car c'est une Cav Reg Sup obligatoire! Putain, faut suivre! Sinon après, forcément on est déçu!

Et ça, c'était aussi très drôle!

Nous aurions pu l'avoir, si ce Nardinebouzouk de Serbe avait mieux secoué ses dés de Pips!

Putain, c'était bon et, après plus de trois heures de jeu intense et passionnant, L'Empereur était vidé!

Et une fois de temps en temps, ça fait du bien!

Bon merci pour cette superbe partie, mais Nous aurions tout de même préféré l'emporter... Quoique, les deux parties suivantes n'aurait peut être pas étaient aussi bonnes, elles aussi!

Mais c'est dans la deuxième partie de ce compte rendu, qui traitera du dimanche... Ben oui, après le samedi, c'est le dimanche... Et comme on dit à Bellegem : Pour les flamands c'est pareil!!!

Aller voir les deux dernières parties de L'Empereur