FOG, Field of Glory, FOG Renaissance, FOG Napo, Art de la Guerre, Trafalgar & Npow... Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

DEPUIS LE 20 NOVEMBRE 2017,CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU BLOG IMPERIAL !

                                                   SINCE NOVEMBER 20, 2017,CLICK HERE TO ACCESS THE IMPERIAL BLOG!

Pas d'Quartier!!!
PRECEDENTE

Bellegem 2007

Les Parties (DBM...) de L'Empereur

Deuxième Partie

 

Sur cette page vous allez pouvoir vous régaler des commentaires de L'Empereur sur ses deux dernières parties!

Si vous êtes un gros nul et avez raté, le début de ce reportage, aller voir les deux premières parties de L'Empereur

Sinon continuez :

 

 

Ronde N°3 :

 contre Jean-François Lefebvre, Duc Anglo-Normand allié Français

 

Voilà la photo qui résume cette partie : Nous pourrions arrêter notre compte rend ici!

Mais ce serait moins drôle, surtout pour Nous, mais aussi pour vous... Par contre, ce sera moins drôle pour lui de continuer... Alors continuons!

Ben oui, jouer pieds et poings liés.... C'est drôle pour personne!

C'est que sur la photo on ne vit pas ses pieds!... Mais,tant pis, Nous la remettons!

On ne s'en lasse pas! On ne s'enlace pas, non plus!

Parce que, sinon le Môssieur barbu pourrait être encore plus choking... Déjà, qu'il Nous fait les gros yeux... Semblerait que Jean-François fasse trop de bruit! Nous aurions dû, aussi, le bâillonner!

Allons JF reprend toi!

Décidément, on ne s'en lasse pas!

Et bien, Nous voici le dimanche matin le lendemain du fameux repas du samedi soir de Bellegem!

C'est parfois difficile pour certains, mais pour L'Empereur, rien de tout ça et Il aligne parfaitement ses troupes avec le Serbe en plein milieu comme à son habitude... Mais un peu sur la gauche et même, un peu beaucoup, car les Psilois sont carrément sur la plage!

Ben, oui, l'Anglo-normands ne possède pas de bateau... Nous pouffons!

Non! Nous sommes carrément mordeux! Mort de rire!

Ben oui! Comment il arrive chez Nous, s'il n'a pas de bateaux?

Ben c'est simple... C'est Nous qui arrivons chez lui!

Et avec un Serbe Ki-Nen-Veut, au premier tour Nous sommes à 200 pas du drôle!

A gauche les Janissaires énervent les Sp I pour les faire réagir... Veut pas sortir de leur position... Ou plutôt zon pas les pips... Ça c'est drôle!

Au centre, Notre serbe veut aussi en profiter pour dévorer les Sp I avant que les 6 Knight Fast ne puissent se déployer... Zon pas de Pips, non plus!

Le Plus drôle, c'est que l'allié Français (sur son aile gauche, c'est à dire à droite sur la photo) lui non plus n'a pas beaucoup de Pips... L'en a qu'1! Et au premier tour... 1 Pips c'est pas beaucoup!

Surtout... Pour être fiable!

Mort de rire, Nous ramenons toute l'armée pour qu'il puisse participer un peu à la fête... Parce que le Serbe n'est plus qu'à 50 pas des lanciers inférieurs... Et quand ça va faire Schpong, ça risque de pas durer longtemps...

Regardez bien prés du mettre... à mesurer, pas prés de L'Empereur!

C'est un truc très rigolo, que L'Empereur à trop souvent vu faire par Ses adversaires 3 cavaliers légers ont dépensés une dizaine de Pips pour arriver sur les arrières du corps à détruire... Face au Serbes!

Belle chevauché Messieurs!

Ça c'est dur pour Notre adversaire... Une dizaine de Pips pour amener 4 Lh derrière ses lignes... C'est à peine plus que le total des Pips qu'il a obtenu durant les deux premiers tours :

Premier tour : 1 - 1 - 2 - 1

Deuxième tour : 1 - 4 - 2 - 1

Sur la photo suivante, il montre du doigt la fin des haricots!

Et le trou béant dans sa défense!

Là, on voit mieux les Lh frapper de dos les derniers lanciers Inf... Le marteau d'orfèvre ottoman s'abat sur l'enclume serbe!

C'est beau! Mais aussi rare de la part de L'Empereur qui ne joue pas, habituellement, des armées lui permettant de telles acrobaties!

Et, Putain! C'est bon!

Un plan plus large, Nous montre un trou béant dans l'armée de notre pauvre adversaire qui commence à ramasser ses gaules!

Deux corps dans la sciure en trois tours, plus le français qui vient rejoindre les troupes Ottomanes... JF peut dire merci à L'Empereur pour le mètre de bières qu'il va remporter!

L'un des derniers mètre de bières distribués à Bellegem pour un allié qui se retourne! Tu n'as pas tout perdu!

Nous ne Nous lassons  pas de cette fin de partie!

Regardons de nouveau cette photo qui montre bien, au centre, les deux corps détruits, les troupes Ottomanes qui viennent pour l'hallali et sur la droite Notre nouvel allié Français encore l'arme au pieds!

Bon, c'est pas beau de se moquer... Mais ça n'arrive pas tout les jours et avec un 5 ou un 6, Notre ami Jean-François aurait pu récupérer son français!

Tu n'as pas eut cette chance là!

Seulement la chance! La très grande chance de profiter de ton temps maintenant libre pour partager une bière avec L'Empereur... Ça valait le coup et la discussion fût très agréable!

Nous te garderons donc vivant pour agrémenter Notre Cour qui manque parfois d'esprit pour animer des débats sur d'autres thèmes que le choix entre la torture Serbe ou Ottomane... Pour Nous c'est tout choisi!

Et vous le lirez dans le reportage sur la dernière partie!

 

Ronde N°4 :

 contre Ian De Neve, Roi HOUgarites, allié interne!

 

C'est encore et toujours mort de rire de sa partie du matin et du français qui c'est retourné que L'Empereur arrive devant Notre ami Belge et son HOUgarite! En flamand dans le texte... C'est à prononcer comme le début du nom de bière : Hoegaarden! Vous vous rappelez de la PUB?

Non, et bien pour le Ougarite c'est pareil!

Explication, pour ceux qui ne suivent jamais ce que Nous disons : Voici comment se prononce le mot Ougarite!

  1. Imitez un ours polaire qui épluche des oignons : Hou hou hou...

  2. Puis un esquimau complètement abruti : Gaaaa...

  3. Puis l’abominable homme des neiges qui reçoit ses impôts : Rrrrrrr...

  4. Puis vous oubliez le pingouin qui joue du triangle et pensez plus au bout de la queue! Pas le gland! Nous rappelons que c'est vous les glands! Et vous dites  : Ite!

N’oubliez pas : Hou hou hou... Gaaaa... Rrrrrrr... Ite!

Bon ce sera la dernière partie de L'Empereur, et avec Ian De Neve ce week-end finira en apothéose et restera comme un souvenir fabuleux et presque irréel...  Tant au niveau qualité de peinture des armées rencontrées qu' au niveau Fair-Play des adversaires!

Donc c'est sans souci que Nous abordons cette dernière ligne droite qui Nous mène face à Ian et ses gens!

Ouais, BOF, ça fait Gens d'Ian... Jean Yanne! Hihihi.. Houhouhou!

Ouais c'est bête à pleurer et nous n'avons pas fini!... De pleurer!

 

Mais en ce début de dernière partie, Nous pouvons croire qu'avec une une nouvelle victoire (Nous sommes à 6 points) Nous pouvons Nous placer de manière très honorable, pour un retraité!

C'est donc malheureusement avec la tension de l'enjeu et le stress de la victoire finale que Nous abordons cette partie. Et surtout, avec ce Nardinebouzouk de Serbe qui secoue ses dés de Pips comme une chèvre...

Et surtout le premier!

Donc l'adition de tous ces facteurs fait que L'Empereur ne pensera même pas à prendre une photo....

C'est donc un texte qui vous contera cette dernière bataille! Mais le poids des mots remplacera aisément le choc des photos!

Alors tout se déroulait bien jusqu'au premier jet de Pips!

Notre ami Hou...Gaaaa...Rrrrrrr...Ite avait eut l'amabilité de placer tous ses terrains pourris chez Nous! Pas un seul dans sa moitié de table! Donc aucun refuge pour ses Psilois inférieurs et autres crêve-à-la-fin! @

Ça commençait vraiment bien, Nous étions attaquant et Notre adversaire avait eut la bonne idée de placer 6 Bd F face à Notre Serbe! La bonne largeur pour 5 Kn S... Même pas besoin de sortir la Hausse! Et voilà que patatras... Notre ami Serbe... Rectification : Notre plus-ami-du-tout Serbe fait 1 sur son dé de Pips et n'est pas fiable!

L'organisation Ottomane prend le relais immédiatement avec trois 6 qui permettent de placer les Janissaires (à tout...) devant le Serbe et les Cavaliers Supérieurs sur chaque flancs! Des cavaliers légers galopent à brides abattues vers les ailes et retarderont l'avancée du fourbe flamand qui n'hésitera pas à profiter d'une telle aubaine.... C'est sa chance, son unique chance et il le sait!

Donc le dispositif de sauvegarde est en place et Nous attendons le 1 salvateur pour lâcher le Serbe sur sa proie qui ne lui résistera pas longtemps s'il peut lui sauter dessus!

Mais c'est au bout de 6 ou 7 tours... Nous ne Nous en rappelons pas! C'est tellement long ces moments là! Nous avons tout de même réussi à étrangler les membres de sa famille jusqu'à l'épuisement des bourreaux qui ne sentaient plus leurs mains! Et finalement arrivé au trente troisième degré de parenté qu'il revint à la raison... Mais trop tard pour y survivre, car Nous ne le laisserons pas quitter le champs de bataille en vie! Faut pas pousser la Grande Porte trop loin... Car quand elle claque au retour... Ça fait mal à la Gueule! Cons se le disent!

Donc il redevient fiable et arrache tout sur son passage, mais 5 tours plus tôt ça aurait été mieux!

Cependant c'est avec courage que Nous Nous battons comme des lions! Et il Nous manque 2 plaquettes pour renvoyer Notre Hou...Gaaaa...Rrrrrrr...Ite dans ces foyers!

Dommage Nous aurions fait mieux que 25éme, mais tout de même, premier des joueurs à 6 points!

Cons se le disent, L'Empereur c'est retiré des tables, mais il n'est pas encore complètement pourri!

Merci Ian, ce fût une splendide partie, ce n'était pas la première que nous disputions ensemble aussi acharnierment!@ Et espérons que ce ne sera pas la dernière!

 

   

Conclusion, Nous avons rencontré 4 adversaires au Fair Play irréprochable et au contact fort agréable, qui Nous ont opposé des armées à la peinture bonne, voire excellente!

Et sans en remettre une couche sur la peinture des figurines... (Humour! Toujours!)

Faites un effort les gars! Le respect de l'adversaire c'est aussi de lui opposer des figos qui ressemblent à ce qu'elles jouent... Qui soient peinte et pas forcément très bien mais correctement c'est suffisant... Qui soient présentées sur des socles floqués et non avec le carton apparent...

Ça s'appelles du respect... Et ça rime avec Fair Play!

C'est vrai que chacun ne peut, comme L'Empereur, peindre 3 doubles socles de Chevaliers inférieurs pour Son Prince Fafa d'ami en une semaine... Mais Nous pensons que quelques efforts peuvent permettre à nos tables d'être encore plus belles!

Nous n'apprendrons même pas à ne pas Nous moquer des alliés non fiables de nos adversaires... Et Nous avons pu enfin trancher... Entre la torture ottomane et celle des serbes...

Merci à tous et particulièrement à Nos 4 adversaires et à Carlo et sa famille!

 

 

Vous pouvez retourner à la première partie