FOG, Field of Glory, FOG Renaissance, FOG Napo, Art de la Guerre, Trafalgar & Npow... Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

DEPUIS LE 20 NOVEMBRE 2017,CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU BLOG IMPERIAL !

                                                   SINCE NOVEMBER 20, 2017,CLICK HERE TO ACCESS THE IMPERIAL BLOG!

Pas d'Quartier!!!
PRECEDENTE

Kremlin Bicêtre 2004

Coup de Gueule!!!

 

C'est grave les gars... Nous avons publié notre page sur le tournoi du Kremlin Bicêtre sans inclure notre coup de gueule! Et ça c'est très grave et PLAYTEX 1er n'est plus là pour répondre de cette accusation grave, très grave. Ce qui Nous étonne d'ailleurs de sa personne, alors rattrapons cette bévue :

Comme chaque année le tournoi du KB est organisé en couple ou, comme on dit, par équipe de deux... Jusque là rien de terriblement innovant! Un détail du règlement 2004 doit pourtant nous interpeller : 500 points d'armée seront présent de chaque coté de la table!

Oui, 500 points d'armée! Et ça, c'est pas nouveau-nouveau, nous l'avons déjà vu par le passé, mais c'est bien l'objet de Notre coup de gueule!

Et la faute! Oui, la FAUTE... Doit bien incomber à quelqu'un! Donc deux choix s'offrent à Nous :

  1. Accuser les organisateurs et plus particulièrement Olivier Dader!

  2. Ou se retourner (oui, Nous faisions face à O. D.! Faut suivre!) vers les participants et joueurs inscrits!

Donc Nous devons choisir entre s'opposer à un seul homme (quoique...) et affronter la horde ludique!

Nous choisirons d'asséner notre coup de gueule à la honteuse masse fainéante!!! Pour deux raisons :

  1. Le Dad est grand et fort, et malgré sa cure de désintoxication à la purée-frites... Il demeure un adversaire de poids! Et même si CHAINE 1er (son nom l'indique) est puissant, il ne rompt pas et ne plie pas non plus! Un chêne un peu plié... Ca frise le ridicule! (un-peu-plier... pour les mous du bulbe!)

  2. C'est bien la masse grouillante des faignants du manche (de pinceau... Gros dégueulasses!) qui est coupable!

Oui, COUPABLE!!! Alors taillons dans la masse!

Qu'est-ce que 500 points d'armée?

500 points d'armée, c'est 400 pts + 100 pts. Ca c'est la logique basique d'un joueur moyen qui se respecte... Jusqu'à ce moment! Donc ce joueur choisit son armée favorite et y ajoute 100 points pour porter son effectif habituel à 500 points. Jusque là rien d'anormal au comportement de notre joueur qui vient de prendre connaissance du règlement. Nous sommes fin septembre 2003, période à laquelle le règlement KB 2004 est publié sur ce site, et c'est ce qui innocente le Grand Dad! Il reste encore 9 mois à notre joueur pour préparer 100 points d'armée supplémentaires, car Nous sommes tous pareils et possédons 420-450 points d'une même armée, voire 400 points pile poil! Nous sommes ici dans le cas du joueur modèle qui prépare à l'avance son programme de tournois et s'honore de présenter, sur le tapis vert, une armée correcte. C'est à dire une armée floquée, peinte et historique! Oui, Nous savons que tout peut sembler normal ou plutôt classique! Mais la suite nous prouvera que NON!!!

En effet, pour notre malheur, il existe d'autres types de joueurs :

  1. Ceux qui feront le calcul inverse... 500 points d'armée, c'est 100 pts + 400 pts! J'ai 100 points de l'armée que j'ai jamais osé jouer à 400 points parce que pas facile... C'est pas l'armée-de-la-mort-qui-tue... On va se moquer de moi... Elle ne peut pas gagner... Alors qu'à 500 points là je suis super balaise! Donc les 100 points de ce résidu d'armée, qui me sert parfois d'allié, vont me servir de base à une armée qui sera constituée pour le reliquat, de bric et de broc (pas d'offense Francky!).

  2. Le deuxième type de joueurs n'a même pas les 100 points d'allié! il construit peut être ses 500 points sur la base d'une armée DBA? Il va donc amasser... Ramasser de gauche et de droite... Un amassis? Non! UN RAMASSIS de plaquettes sans autre intérêt que de présenter des socles de la dimension requise... C'est pitoyable!

  3. Pitoyable! Oui, mais ces plaquettes étaient peintes! Car le troisième et Nous Nous arrêterons là pour ne pas tomber dans la délation et la méchanceté... Nous baissons, Nous baissons! (avec deux s! Re-dégueulasse!) Le troisième type que Nous rencontrâmes... Car ça frise l'extra -terrestre! Le troisième type n'a pas hésité à venir, parfois de très loin, avec des figurines non floquées et non peintes... Si, si avec la sous-couche noire uniquement!

Et là nous touchons le fonds du fonds... Mais cela Nous rassure et Nous permet de confirmer notre décision de stopper toute participation à un tournoi DBM (voir : PLAYTEX 1er ) et nous ramène deux ans en arrière (voir : RAJ).

Alors que de l'autre coté de la salle le tournois Npow présente des tables décorées et garnies de figurines peintes et bien peintes!!! Mais quel joueur de BDM a-t-il traversé l'allée pour y rencontrer des extra-terrestres? Non des extra-DBM! De qui il pourrait apprendre beaucoup en matière de présentation de table!

Pour conclure cette diatribe dure mais malheureusement empreinte d'une réalité à laquelle Nous aurions préféré échapper!!!

En conclusion donc, Nous invitons les joueurs, qui voudraient participer à un tournois à 500 points d'armée, à préparer ce tournoi avec plus de soin qu'il ne le fait lors d'un tournoi classique pour lequel il suffit de ramasser la boite habituelle contenant 400 points d'une armée-de-la-mort-qui-tue...

Nous invitons aussi les organisateurs de ce type de tournoi à prévenir ces joueurs inconséquents bien en amont de leur manifestation, comme a pu le faire Olivier Dader.

Cependant, ne faut-il pas aussi envisager des sanctions en terme de BB pour ce type de joueurs irrespectueux? (Mon Dieu que fait la Fédé?)

Irrespectueux? Oui, d'une part pour leurs adversaires qui doivent subir la vision apocalyptique d'une armée ou plutôt de multiple morceaux d'armée qui ne correspondent en rien à la réalité historique et ne s'en approche même pas à un siècle prés! Et parfois de plaquettes qui ne représente même pas leur modèle ludique! D'autre part, car nous sommes sensés (et Nous plus que d'autre! Na!) recevoir du public éclairé (Nous! Re-Na!) ou profane (Qui risque bien de le demeurer) et lui présenter des tables correctes, tout au moins potables! (Npow-table? C'est quasiment Lacanien!) Notons ici l'initiative répétée pour Clichy 2004 par Bruno Masson de présenter une fiche historique pour chaque armée jouée. Espérons que l'historicité des figurines sera aussi récompensée!

Pour en finir... Ignorons la vision répugnante de socles blancs garnis de bouts de plomb sous-couchés noir... Quel effort! Ce fût le pompon pour la moitié d'une armée! On croit rêver!!!!

D'ailleurs Nous devons rêver car cela fait deux heures que Nous écrivons et le soleil pointe son nez... Il est 5h du mat et il est préférable de retourner Nous coucher, car hier en Nous relevant de la sieste, devant Notre porte,  Nous avons vu passer ça :

...Et ça peut faire peur!

A peine remis d'une sieste réparatrice d'un repas bien arrosé, cette bouteille d'eau géante a bien faillit Nous achever!

Surtout qu'elle était poursuivit par une horde de cyclistes... Assoiffée certainement!

"S'il vous plait un peu d'eau, j'ai des cachets à prendre...."