Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

Pas d'Quartier!!!
PRECEDENTE

Empereur du 28 mars jusqu'au 6 juillet de l'an de disgrâce 2004

REDEMPTION! PLAITEX 1er, Coeur de Croisé, est le saint des seins! Cons se le disent!

PLAITEX 1er

Cœur de Croisé,

dit : Le Rédempteur!

(cliquez sur le titre pour accéder à un site hystérique... Vous pouvez aussi essayer celui-ci : Ptérodactyle!)

 

 

Tout va mal une fois de plus dans L'Empire Bête et Méchant!

 

Mais cette fois-ci, ce n'est pas Le Juge P'Ti qui reprend en main les rênes du pouvoir!

 

C'est PLAYTEX 1er Grand Maître du Désordre des Hospitaliers-Qui-Se-Foutent-De-La-Charité!

 

 

En effet, il s'est passé des choses graves, très graves,  en ce 28 mars de l'an de disgrâce 2004... L'Empereur a pris une série de décisions difficiles et définitives! Mais les événements qui ont précédé ce funeste jour doivent être rappelés. Ce 28 mars ne fut que le jour détonateur...

 

 

Premier élément qui guida L'Empereur sur la piste d'une autre source de jouissance... Il y a deux années de cela, NOUBA 1er, lançait l'idée de la RAJ, les Rencontres Autrement Jouer. Déjà, à cette époque L'Empereur en avait largement marre des BET (Bulleur-Emmerdeur-Tricheur) et lançait une croisade contre eux. Avec quelques victoires bien agréables!

 

Depuis, ce jour et par sa bonne humeur, son sens inné du Fair-Play, L'Empereur a réussit à les éviter, en composant avec les organisateurs pour ne pas tomber contre les BET patentés! Toujours dans le respect des résultats et des appariements... Mais ce n'est pas satisfaisant étant donné que leur présence demeure une hantise pour L'Empereur, avant chaque appariement! Et même avant certain tournoi pour les cas très grave... Si,si, il y en a!!!

 

Nous venons pour Nous amuser!

Non pour surveiller les tricheries de certains, pour subir l'anti-jeu d'autres et encore moins pour se faire pourrir la vie par les psychos en tout genre! (La psychanalyse est faite pour ça! Encore que, dans certain cas...)

 

 

Deuxième élément qui précipite L'Empereur vers d'autres espaces de plaisir... Vint alors la malchance au dé... Putain de dés!!!!

 

Et surtout, en fin d'année une période d'infiabilité des alliés! Et L'Empire se bat toujours avec des alliés, surtout avec des alliés et jusqu'au derniers d'entre eux!!! Con se le dise!

 

Bien sûr, vous Nous direz : "Vous pouvez jouer sans allié ou avec un allié de la liste, ou avec un allié indenté, ou encore avec un allié Régulier...." Nous avons entendu tout, n'importe quoi et son contraire!

 

Non, Nous sommes Barbares et Nous sommes fiers de l'être!

Donc Nous Nous réunissons entre Barbares pour faire la guerre et piétiner tout ce qui se présente sur Notre trajectoire! Donc Nos alliés sont comme Nous... Moches, Chevelus, Barbus, Puants et Loqueux! Et, bien sûr, Pas de la liste et Irrégulier! Et, CA NOUS PLAIT!!!!! Alors lâchez Nous les basques, les semelles ou la plante des pieds quand Nous allons pieds nus!

 

 

 

Nous ne connaissons rien à l'histoire... Notre bibliothèque se compose uniquement de 4 ouvrages... Book 1, 2, 3 et 4! Mais il Nous est difficile de croire que les alliés de toutes les époques et de toutes les guerres furent non fiables 1 fois sur 6! A quoi servent, l'argent (et surtout l'or...), l'appât du pillage, l'intérêt de défendre son territoire, L'union fait la force... Et les otages!

Nous avons donc vécus une période douloureuse avec 6 fois de suite Nos alliés non fiables... Puis comble de la malchance, NAVAR 1 envoie KADOR 1er à la tête de ses daces au tournois de Bellegem 2004. Durant les 4 parties, l'allié obligatoire est non fiable et se retourne même une fois contre Nous et nous achève! Alors qu'après avoir donné la partie à notre adversaire, Nous continuons la partie pour le fun et Nous gagnons contre une armée difficile!

Cette malchance Nous a rapporté un lot de consolation (Merci Carlo) : un mètre de bière... Pour noyer Notre infortune, car Nous  avons fait très fort en terminant bon dernier du Trophée Allié!

Cela faisait dix fois de suite que Notre allié n'était pas fiable! C'est déjà pas agréable entre copains, bien que nous arrangions les règles. Mais alors en tournoi c'est même pas racontable....

 

 

Troisième point de cette décision difficile mais mûrit depuis deux ans : Nous aimons jouer antique!

A DBM l'antique et le médiéval ne se jouent pas de la même manière et Nous préférons l'antique ou le médiéval européen. Donc les poules uniques ne Nous conviennent pas et Nous prenions la décision après Bellegem de ne pratiquer que les poules antiques, ce qui nous mena à Troyes et non à Amiens qui pratique la poule unique dans le cadre du Trophée des 4 Tributs.

 

Donc Nous Nous dirigeons vers Amiens et NAVAR 1 donne encore sa chance à KADOR 1er à la tête de ses malheureux daces encore mal remis de leur maudite campagne de Bellegem. Ne sachant pas comment régler le problème de l'allié Sarmate, nous optons pour la saignée, bien, propre, nette.... De 10 Kn F Nous passons à 7!

Mais nous avons du rater les meneurs, les traites et autres chacals, car le traite Sarmate fût tour à tour :

  1. Incompétent lors de la première partie : incapable de manoeuvrer (pas de PIP...), il ne fait pas une perte à l'ennemi...

  2. Inefficace durant la deuxième : ayant fait des efforts de manoeuvre (peu de PIP)... Il ne fait toujours pas une perte!

  3. Non fiable et Nullissime lors de la troisième et dernière partie... : Etant redevenu fiable, il est annihilé par un front d'archer et pas un seul ne parvient au contact!!!....

 

Trop c'est trop! Et rien de Tropico!!!!!

 

 

 

Ajoutons :

  1. Des dés de PIP, d'une moyenne honnête, mais dont l'As est systématiquement sur le corps en difficulté...

  2. Une série de 6 As sur 6 combats, laissant un trou béant de 24 cm de front.... Et 5 Sarmates dans la sciure!

  3. Et quelques joyeusetés du même style! 

 

Alors, vint temps de la réflexion et des décisions difficiles :

 

  1. NAVAR 1 est viré! Nul et même Nullissime Empereur, incapable de mener ses Navarrais à la bataille, il doit faire appel au non moins nullissime KADOR 1er. Donc zou! Le NAVAR 1 retourne à ses fourneaux qu'il n'aurait jamais dû quitter! Tout le monde n'a pas le talent de Steven Seagal pour jouer le cuisinier de guerre...

  2. KADOR 1er va lui aussi rejoindre la cuisine, mais à la niche...

  3. Quitter ce tournoi! Ce fût certainement la plus difficile des décisions et je remercie les organisateurs troyens d'avoir accepté. Sachant qu'il y avait un impair et qu'étant dernier du tournoi cela ne remettait pas en cause le classement de celui-ci! D'autre part, en ce dimanche d'élection Nous pouvions profiter de réaliser Notre devoir électoral. Sans compter que par cette fabuleuse journée ensoleillée, Nous avons surtout pu profiter de Notre charmante compagne dont le ventre s'arrondi de jour en jour pour laisser de la place à la petite Eve qui commence à s'agiter.

  4. Enfin, et c'est la suite logique de cette réflexion menée depuis deux ans :

NE PLUS PARTICIPER A UN TOURNOI DBM!

D'aucun dirons... D'abord y dirons ce qu'ils veulent, Nous Nous en foutons! Mais ils diront, pour les moins cons : "La chance en tournoi ou lors de parties amicales demeure la même!" Et Nous répondons OUI! Mais quand on commence un tournoi par 3 défaites et il ne pourrons pas Nous rétorquer que "c'est bien parti!"

 

 

Et d'abord Nous Nous foutons pas mal des résultats. Nous n'avons rien à prouver!

  1. Nous avons un site sensationnel! Si, si!

  2. Nous peignons comme un dieu à une vitesse hallucinante!

  3. Nous connaissons par coeur Nos 4 livres d'histoire... Book 1, 2, 3 et 4!

  4. Nous sommes l'un des meilleurs meneurs de guerriers (Wb) de la planète et non moins meilleur dresseur de Babars!

  5. Nous ne portons jamais de chaussures qui serrent trop les chevilles, ni de couvre chef trop étroit!

 

C'est donc avec plaisir que Nous viendrons en visiteur au tournoi... Oui, ne vous croyez pas débarrassés de la présence de L'Empereur!

Nous aurons donc tout le loisir de venir répandre Notre Bêtise et Notre Méchanceté sur vos tables, en attendant de trouver une autre occupation... Celle-ci pourrait être :

  1. Squatter la buvette... Encore plus!

  2. Ce que Nous faisions déjà avec talent.... Reporter sur les tournois en multipliant les prises de vues... Niark! Niark!

  3. Jouer à autre chose et la série POW pourrait être une piste ludique à explorer

  4. Faire des démonstrations de jeux avec des décors extraordinaires, comme Nous savons les faire!

  5. Profiter des tournois pour voyager avec la famille qui s'agrandit et qui le devrait encore!

 

LA GRANDE CROISADE COMMENCE......

 

Enfin de compte, faire ce pourquoi

Nous jouons au Jeux de Guerre avec Figurine depuis 25 ans :

 

S'AMUSER!

 

ALORS QUE LA CROISADE COMMENCE!

 

CONS SE LE DISENT!

 

 

PLAYTEX 1er

Grand Maître du Désordre des

Hospitaliers-Qui-Se-Foutent-De-La-Charité

Empereur de L'Empire Bête et Méchant