Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

Pas d'Quartier!!!
ACTU passée
Archives & Tournois

LE SITE since 7 mars 2002!

Nabo Léon 1er... LEmpereur qui à d'la moule !!!

 

Quinze ans d'L'ACTU 

 

Nouvel Empereur !!!

18/10/2017 : Vive Nabo Léon 1er !

 

Nabo Léon 1er... LEmpereur qui à d'la moule !!!

 

 

Grande première... Sa Majesté a peint Un Empereur en 6mm pour diriger le Premier D.T.C. : NAPO6 !

 

Allez voir le shooting de Nabo Léon 1er !

 

D.T.C. !!!

18/10/2017 : NAPO6 : Les Bavarois !

 

Voici les premiers socles napoléoniens 6mm du projet NAPO6.

Ils sont magnifiques!

Merci encore à Thierry pour la peinture.

 

Allez voir les Bavarois de L'Empereur

 

D.T.C. !!!

14/10/2017 : D.T.C., le lancement !!!

 

Les Douze Travaux Césariens !Bon, faut bien lever un coin de voile sur Le Plan d’Actions Impérial… Alors pourquoi tant de travaux ? Ben, parc’que 12 c’est un bon chiffre pour des travaux et Les Ateliers Impériaux n’herculent devant rien !

12 c’est donc bien… mais c’est beaucoup ! Alors il faut prévoir du temps et L’Empereur vieillissant le temps doit se compter !

Donc, d’ici Sa Retraite et toutes choses égales par ailleurs (faut le placer de temps en temps et là c’était opportun !)… donc toutes choses égales par ailleurs, Sa Retraite est prévue dans 10 ans, donc 12 travaux ça fait un par an !

Oui, oui, Nous savons… et les trois Commissaires Aux Plans qui gisent dans les douves attestent de cette incongruité mathématique ! Tiens c’est très rigolo ça… Commissaires Aux Plans, ça fait C.A.P. et bien eux ne l’étaient pas !

Nous conservons les 12 travaux et les 10 ans… les torsions temporelles et les évolutions légales se chargeront d’équilibrer cette équation mathématique bancale !

 

Nous ne garantissons pas que Nous enquillerons les 12 travaux dans l’ordre, mais Nous Nous devions de commencer par le premier… parce que si ça commence dans le désordre comment ensuite faire régnait l’ordre !

Nous allons, de ce fait, commencer par le projet NAPO6, celui qui Nous gratouille depuis tant d’années et pour lequel Nous avions un gros problème… un très gros problème, la peinture de figurines napoléoniennes en 6mm !

Nos Ateliers en sont incapables et c’n’est pas faute d’avoir motivé ardemment les Ateliers de Peinture Impériaux… tiens, ça aussi c’est très drôle ! Ben oui, ça fait A.P.I. … en fait, ils ne l’étaient pas vraiment, surtout les peintres qui sèchent à l’entrée empalés sur des pinceaux géants ! Oui, L’Empereur est un poète !

Bref, après de multiple essaies infructueux et de non moins multiple empalements… Nous avons décidé de faire appel à un mercenaire !

 

Vous l’aurez peut-être deviné, le projet NAPO6 est la constitution de toutes les armées napoléoniennes : autrichiens, anglais & alliés, prussiens 1806 & 1815, russe et français & alliés.

Il fallait trouver un costumier de talent à cette échelle pour habiller tous ces gens-là, L’Empereur se chargeant des décors et de la mise en scène !

 

Nous l’avons trouvé et son travail est non seulement sensationnel, mais il Nous a accompagné dans le choix du fabricant des figos et de la constitution des unités. Car étant donné l’échelle et Nos Pitoyables Connaissances de cette période, Nos Unités sont bien mieux constituées grâce à lui. Cet artiste et coach, c’est Thierry de Maxson !

 

Pour la marque de figos, c’est Adler Miniatures, car elles sont vraiment détaillées, avec de grosses têtes comme celle de Sa Majesté, et comble du bonheur, vendus en barrette, ce qui permet de créer de belles unités que L’Empereur pourra mettre en scène avec tout le talent qui l’anime ! Pour en voir plus, c’est ici pour leur catalogue napoléonien et là pour leur galerie.

 Impressionantes figurines au 1/300éme, soit 6mm, toutes périodes

 

Nous Nous devons d’adresser Nos Impériaux Remerciements aux contributeurs :

Dans l’ordre, d’apparition dans l’équipe projet :

- Olivier M. qui Nous a fait découvrir la règle Blücher et nargué avec ces socles de figurines 6mm.

 

 

- J.A. pour ses conseils avisés et la fourniture à titre gracieux de quelques kilos de figos !

- Le Prince Fafa qui devra jouer avec des armées magnifiques à une règle que Nous et Lui cherchons toujours… même si pour le moment, c’est Blücher qui Nous et nous motive, mais il y en a d’autres !

- Et, dernier mais pas dernier… Thierry de Maxson, qui grâce aux allumettes tenant ses paupières ouvertes et à la perf de glucose son esprit éveillé, peint jour et nuit des Armées Impériales ! D'ailleurs, son avatar en dit long sur son état... Nous ne l'avons jamais vu, ça pourrait se faire un jour, cependant Nous pensons que c'est le vert !

 

 

Encore bravo à tous et vive L’Empereur !

Cons se le disent !!!

 

Annonce Impériale !!!

14/10/2017 : D.T.C., le lancement !!!

 

Les Douze Travaux Césariens !Durant cette période de turbulences et d’incertitude ludique… que Nous vous avons déjà beaucoup commentée !

Désengagement d’une très grande partie des joueurs d’antique/médiéval de la règle Field of Glory… en faveur de règles à plus petit format ou avec des cartes, qui l’une et l’autre pour ces deux raisons ne Nous intéressent pas !
Quant au nombre de tournoi en FoG Renaissance, il ne permet pas à Sa Majesté de s’en servir de fil rouge pour Sa Production de Nouvelles Armées Impériales… et oui, la perspective d’un nouveau tournoi ou d’un nouveau thème, est habituellement l’occasion pour Les Ateliers Impériaux de lancer la production d’une nouvelle armée ! C’était hier et cela semble déjà si loin… Bref quand L’Empire empire, c’est qu’il est temps de réagir !

L’Empereur a donc pris une grande décision… mais cette phrase est idiote… Sa Majesté ne prend que des grandes décisions !

Donc L’Empereur a pris une décision encore plus grande qu’à son habitude ! Et quand les marches de L’Empire sont menacées, la réaction doit être en proportion, il faut contre-attaquer de tous côtés !

Voici donc par Décret Impérial le lancement des Douze Travaux Césariens !

D.TC. !!!

1/ NAPO6
2/ BK15 – KF
3/ BK15 – DIV 150
4/ JR15
5/ TER15
6/ ORK15
7/ JR6
8/ TER6
9/ DA28
10/ MED28
11/ GOGO28
12/ X Project

Vous n’aviez, tout de même, pas cru que Nous vous livrerions les détails des Secrets Projets Impériaux ! Tiens c’est rigolo ça fait S.P.I. … c’est donc hyper secret !

 

Patientez encore quelques jours pour découvrir la suite du lancement...

 

Humour Impérial !!!

12/10/2017 : Rion avec Nos Amis Espagnols !

 

En ces temps troublés, durant lesquels Ibérie va bientôt rimer avec hystérie... Nos Amis de Studio Captain Nous et nous annonce que Spania Games SG lance un Starter pour un jeu sur carte avec des pions... qui se nomme... accrochez-vous au pinceaux Nous retirons l'escabeau !

 

Donc ce jeu se nomme : La Caida de Hispania !

 

 

Soit en français : La Chute d'Hispanie, Ca ne s'invente pas !

 

Olé !

 

En savoir plus sur La Chute d'Hispanie

 

Hommage Impérial !!!

15/08/2017 : H.J.H. est mort samedi... il n'aurait donc pas manqué la soirée du vendredi au club !

 

H.J.H. c'est l'Histoire du Jeu d'Histoire !

C'est Jean-Michel Hautefort... ici L'Empereur à ses cotés !

 

 

Coïncidence, nous étions dans le Périgord cet été... comme si ce n'était plus l'été !

En fait, cet nouvelle Nous attriste terriblement et l'été s'en va avec toi Jean-Michel !

Et en passant prés du château qui porte ton nom... ou est-ce le contraire ? et pas loin d'où tu reposeras bientôt, Nous avons pensé à toi et conté quelques belles histoires à Notre Nombreuse et Impériale Progéniture... en voici quelques unes...

D'abord, le début avec... sur la photo dans son intégralité et encadrant L'Empereur, voici de gauche à Droite : Marcello, Bruno, Toi et Gilles !

Cela faisait très longtemps que L'Empereur attendait ce moment : pouvoir réaliser ce cliché historique !

Ce fût à la convention des I.P.O. en 2014 et Sa Majesté rendait plus tard dans Ses Impériales News un vibrant hommage à Ses 4 Grands Pairs du jeu de guerre!

 

Cette photo est en page d'accueil du SITE et permet d'accéder à la galerie... Normale car c'est toi qui est au démarrage de sa constitution !

Galerie Impériale qui compte 50.000 figurines aujourd'hui et qui commença...

 

Il faisait froid. Il pleuvait. C'était un soir de novembre 1980, dans les sous-sols de Beaubourg... Une partie de figurines médiévales en 25mm... oui, 25mm, depuis elles ont grandi et mesurent 28 !

Nous y avons reçu Notre première leçon de jeu de guerre et Nous n'en avons pas décollé... Merci encore à eux pour ce moment inoubliable et bien d'autres qui ont suivi !

 

Et en particulier, durant Nos débuts au Grandes Compagnies de l'Est Parisien, puis quelques années plus tard aux Immortels de Paris Ouest, tu Nous avais ouvert les portes du Balkanistan !

 

Comment oublier les premières figurines achetées à la secrétaire de Jean-Michel dans ses bureaux du boulevard Pereire ?

Nous y engloutissions Notre Argent de Poche en achetant des figurines à l'unité... puis après les premiers salaires "par unité"... pour passer à l'achat d'armée complète... et aujourd'hui, Nous achetons plusieurs armées à la fois !

Les drogues douces mènent aux drogues dures... et comme dit si bien quelqu'un qui t'aime aussi beaucoup : " J'arrête quand j'veux ! "

 

Bon, Nous ne disons pas que tu es responsable de certaines fins de mois difficiles, de Nos Deux Divorces,.... ce serai lâche et inexacte !

Cependant, il est vrai que la pratique de cette passion que tu as réussie a Nous transmettre, a bouleversée Notre Vie et la façonne encore aujourd'hui par la pratique quotidienne et artisane de la peinture et la réalisation de décors, culturelle par celle de la lecture d'ouvrage d'histoire... et bien sûr ludique et sociale par le jeu et la camaraderie qui l'accompagne inévitablement et que tu pratiquais si bien... certainement mieux que la peinture !

 

En bref, une passion complète qui Nous ravie chaque jour... merci encore Jean-Michel !

C'était pas loin,  rue Jouffroy dans ton premier magasin Jeu de Guerre-Diffusion... Olivier tenait celui-ci et Nous, jeune Bonaparte à cette époque, Nous y passions Nos Après-midi... et même plus sachant que Nous n'avions pas fini Notre Terminale... arrêtant les cours en janvier !

Nous Nous souvenons de ces après-midi passé à déballer des colis reçus et préparer les commandes à expédier... Mike's Models, Dixon, Irregular Miniatures, Laming,... des marques aujourd'hui parfois disparues !

 

Jean-Michel, tu adorais le commandant de la levée sassanide, au point d'en commander 50 !

Accompagné de 50 soldats de la dite levée... sachant qu'à l'époque Nous et nous jouions à la Flèche et l'Epée... et que cette unité comprenait... 50 figurines !

Nous et Olivier, nous demandions bien qui était les 49 autres clients d'armée sassanide !?!

Et rigolions de toi... mais seulement dans ton dos !

Parce que tu Nous impressionnais  et tu n'as jamais arrêté de Nous impressionner !

En premier lieu car tu es H.J.H. et l'un des promoteurs du Jeu de Guerre... si ce n'est Le promoteur du jeu d'Histoire... Tu Nous impressionnais par tes connaissances historiques, par ta gentillesse et par tant d'autres qualités !

 

Et aussi par des histoires que Nous ne pouvons écrire ici sur tes pérégrinations politiques... ou si, une peut-être !

Pour financer une convention tu demandes à Charles P. deux milles francs... et il te répond avec son accent et sa faconde : "Ne m'em... avec ce genre de somme ! " Pas pour ne pas te les donner bien sûr... mais parce que c'était évident qu'il te les attribuait ! Et Nous t'entendons encore l'imiter avec talent !

Jean-Michel ne nous attends par trop tôt là-haut... mais quand le jour de notre dernière bataille aura sonné !

Prépare le tapis vert et une armée gauloise comme tu les aimes... tu sais, celle dont chaque unité est composée de figurines d'une marque différente !

 

Je t'aime Jean-Michel !

 

Avis Impérial !!!

 

24/06/2017 : Nous aurions joué à FoG Antique Médiéval encore bien longtemps... mais la conjonction désastre en aura décidée autrement !

Cependant une bonne étoile guide L'Empereur... vous le lirez plus bas !

 

Donc Sa Majesté étudie une reconversion ludique... explore la planète du jeu... traverse l'espace temps et dépasse les limites de la figurines !

"à la fin de sa vie, il s'était penché sur le reclassement des légionnaires."

Même des jeux de cartes... vous irez voir Napoleon Saga !

Bon Son Impériale Came, c'est tout de même la figos !

Alors, Son Altesse rafle tout ce qu'Elle peut en 28mm sur Figbazar. Elle a déjà de quoi couvrir une table de gaulois et de romains... et Son Impérial Stock de médiévaux et vikings croit !

 

Bref, Elle prépare Sa Impériale Retraite en 28 ! Ouais en 2028 !

 

Sachant que les extrêmes s'attirent toujours... L'Empereur, pour une fois, fait court !

C'est en 6mm que Sa Majesté recrute en masse du Napo... ou plutôt du Nabot !

C'est pourquoi, Elle traîne Ses Guêtres sur les site Baccus 6mm et Adler Miniatures pour constituer toutes les armées de la période pour jouer à Blücher !

    

C'est vraiment beau le 6mm, mais l'affaire se complique lorsqu'il faut passer à leur peinture !

 

Donc, pour le moment Son Altesse complète ses armées française, russe, anglaise et leurs alliés en 15mm.

 

Ici des brexiteurs... et écossais qui le sont moins !

En effet, pour NPow elles étaient formées d'unités de 3 socles de 3 cm de front (1 commandement + 2 de troupes), alors que le soclage choisi par L'Empereur et Le Prince Fafa pour Blücher est de 8cm de front sur 6 de profondeur.

 

C'est révolutionnaire !

 

Alors pour occuper ces grands socles, il faut peindre une base de troupe supplémentaire pour l'infanterie pour faire des unités de 4. Pour la cavalerie, c'est différent, les unités étaient de 3 socles de cavaliers et passent à 2 bases de 3 !

 

C'est beau... Nous ne Nous en lassons pas !

 

Et des Marie-Louise de dos pour montrer le sous socle avec l'emplacement du dé qui permet d'identifier le corps par sa couleur et la force de l'unité par le chiffre... Impériale Idée réalisé par Xavier !

 

 

Cette reconversion du travail à Sa Majesté et Lui offre un avenir radieux !

Nous en voulons pour preuve la découvert de Boki Wargame Minatures... un fabricant estonien !

Oui, Boki est un présage !

Estonnant ? Non ?!?

 

Comme vous le savez, L'Empereur est à fond dans la Renaissance en peignant à tour de bras des troupes de cette période en 15mm pour jouer à FoG R !

Sa Dernière Armée est composée de cosaques qui galoperons sur les tables du tournoi de Saumur début juillet.

Si FoG doit vivre ce sera certainement à travers sa règle Renaissance... Troublant !

 

Donc Boki Wargame Minatures nous propose tous ce que Nous chérissons en ce moment compliqué de Notre Ludique Reconversion ! Constatez vous-même la très bonne augure que voici :

 

Pour le 6mm napoléonien : une brigade russe !

 

Pour le 15mm napoléonien : avec d'autres russes très sympa... ici des généraux à pieds !

Mais sur le site vous découvrirez un grand nombre de généraux russes dont tout l'état major de Koutouzov !

 

... et aussi Des prussiens, des russes et des polonais qu'il faudra équiper de chevaux AB...

 

des autrichiens, des français et plus particulièrement une très belle série de Murat dans ses zolis uniformes !

 

Et pour le 15mm renaissance : des moscovites très très sympa !

 

Nous ne pouvions espérer mieux que cette belle étoile estonienne pour Nous indiquer le chemin à suivre...

Rien d'estonnant... La vie est très belle !

Cons se le disent !

 

Pro d'la Figos !!!

 

17/02/2017 : Sa Majesté en avait (pas en navet... même si Elle se prend des potées !)... donc Sa Majesté en avait rêvé !

Games Workshop l'a fait !

 

Vous connaissez cette bombe Black Chaos

 

 

Voici la version XL !

 

 

Bomber plus pour peindre plus !

 

 

Cons se le disent !!!

 

Tests Impériaux :

 

09/02/2017 : Sa Majesté prépare sa retraite... de Russie!

 

Bon l'avenir de notre règle favorite en Antique et Médiéval est fortement compromis par les apprentis sorciers qui se sont penchés dangereusement sur la V3 de FoG AM !

 

Et FoG Renaissance n'ayant pas le succès qu'elle mériterait !

 

Nous explorons d'autres univers et, entre autres, celui de Sam Mustafa qui Nous ramène avec sa règle Blücher à une période permettant d'aligner de très belle figurines : le Napo !

Pour jouer dans les meilleures conditions à cette règle, il faut des sous-bases... voici donc les productions de la Manufacture Impériale :

 

 

 

En plus, cette règle peut se jouer en 6mm, ce qui fait des bases super sympa !

 

Vois l'œuvre de l'Empoisonneur du Poitou qui dit que ça se peint tout seul... qu'il a même pas le bon matériel pour... qu'il sait pas peindre... en fait, il se fout de Notre et notre tronche !

 

 

... constatez vous-même sur ses hussards !

 

 

...vous pouvez aussi applaudir le soclage !

 

 

Ce qui permet de réaliser des belles tables !

 

 

Ca donne envie le 6mm... mais est-ce raisonnable ?...

 

Aller voir Blücher et les autres règles de Sam Mustafa !

 

Bagages Impériaux :

 

16/01/2017 : Sa Majesté réalise des zolis bagages pour accompagner l'armée sassanide qu'il a vendue !

 

 

Aller voir les zolis bagages sassanides !

 

Pro des décors :

8/01/2017 : Sa Majesté prépare le 3éme tournoi de L'Empereur !

 

Voici de zolis maisons pour de zolis villages renaissance!

 

Allez voir les zolis maisons !

 

Allez voir ou revoir : 2016: Le reportage sur le 2ème Tournoi de L'Empereur !
 2015 :
Le reportage sur le 1er Tournoi de L'Empereur !

2014 : Le reportage sur 50éme Anniversaire Impérial de L'Empereur !!!

 

Dix ans d'L'ACTU 

 

08/03/2002 : 200 connections dans la journée! 

07/03/2002 à minuit : LANCEMENT OFFICIEL DU SITE DE Q1!

28/02/2002 : LANCEMENT OFFICIEUX DU SITE DE QUETZA 1er qui se le regarde tous seul... Niark! Niark!!

ALLEZ VOIR LES AUTRES ANNEES D'ACTU : ACTU 2016, ACTU 2015, ACTU 2014, ACTU 2013, ACTU 2012, ACTU 2011, ACTU 2010, ACTU 2009, ACTU 2008ACTU 2007, ACTU 2006, ACTU 2005ACTU 2004ACTU 2003 & ACTU 2002.