Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

Pas d'Quartier!!!
NAPO6

Nabo Léon 1er... LEmpereur qui à d'la moule !!!Les Douze Travaux Césariens

Les Douze Travaux Césariens !

D.T.C !!!

 

Durant cette période de turbulences et d’incertitude ludique… que Nous vous avons déjà beaucoup commentée !

Désengagement d’une très grande partie des joueurs d’antique/médiéval de la règle Field of Glory… en faveur de règles à plus petit format ou avec des cartes, qui l’une et l’autre pour ces deux raisons ne Nous intéressent pas !
Quant au nombre de tournoi en FoG Renaissance, il ne permet pas à Sa Majesté de s’en servir de fil rouge pour Sa Production de Nouvelles Armées Impériales… et oui, la perspective d’un nouveau tournoi ou d’un nouveau thème, est habituellement l’occasion pour Les Ateliers Impériaux de lancer la production d’une nouvelle armée ! C’était hier et cela semble déjà si loin… Bref quand L’Empire empire, c’est qu’il est temps de réagir !

L’Empereur a donc pris une grande décision… mais cette phrase n'a pas de sens… Sa Majesté ne prend que des grandes décisions !

Donc L’Empereur a pris une décision encore plus grande qu’à son habitude ! Et quand les marches de L’Empire sont menacées, la réaction doit être en proportion, il faut contre-attaquer de tous côtés !

Voici donc par Décret Impérial le lancement des Douze Travaux Césariens !

D.TC. !!!

1/ NAPO6
2/ BK15 KF
3/ BK15 PB150
4/ JR15
5/ T
6/ ORK15
7/ JR6
8/ SF28
9/ DA28
10/ MED28
11/ GOGO28
12/ XP

Vous n’aviez, tout de même, pas cru que Nous vous livrerions les détails des Secrets Projets Impériaux ! Tiens c’est rigolo ça fait S.P.I. … c’est donc hyper secret !

 

Les Douze Travaux Césariens !

 

Bon, faut bien lever un coin de voile sur Le Plan d’Actions Impérial… Alors pourquoi tant de travaux ? Ben, parc’que 12 c’est un bon chiffre pour des travaux et Les Ateliers Impériaux n’herculent devant rien !

12 c’est donc bien… mais c’est beaucoup ! Alors il faut prévoir du temps et L’Empereur vieillissant le temps doit se compter !

Donc, d’ici Sa Retraite et toutes choses égales par ailleurs (faut le placer de temps en temps et là c’était opportun !)… donc toutes choses égales par ailleurs, Sa Retraite est prévue dans 10 ans, donc 12 travaux ça fait un par an !

Oui, oui, Nous savons… et les trois Commissaires Aux Plans qui gisent dans les douves attestent de cette incongruité mathématique ! Tiens c’est très rigolo ça… Commissaires Aux Plans, ça fait C.A.P. et bien eux ne l’étaient pas !

Nous conservons les 12 travaux et les 10 ans… les torsions temporelles et les évolutions légales se chargeront d’équilibrer cette équation mathématique bancale !

 

Nous ne garantissons pas que Nous enquillerons les 12 travaux dans l’ordre, mais Nous Nous devions de commencer par le premier… parce que si ça commence dans le désordre comment ensuite faire régnait l’ordre !

Nous allons, de ce fait, commencer par le projet NAPO6, celui qui Nous gratouille depuis tant d’années et pour lequel Nous avions un gros problème… un très gros problème, la peinture de figurines napoléoniennes en 6mm !

Nos Ateliers en sont incapables et c’n’est pas faute d’avoir motivé ardemment les Ateliers de Peinture Impériaux… tiens, ça aussi c’est très drôle ! Ben oui, ça fait A.P.I. … en fait, ils ne l’étaient pas vraiment, surtout les peintres qui sèchent à l’entrée empalés sur des pinceaux géants ! Oui, L’Empereur est un poète !

Bref, après de multiple essaies infructueux et de non moins multiple empalements… Nous avons décidé de faire appel à un mercenaire !

 

Vous l’aurez peut-être deviné, le projet NAPO6 est la constitution de toutes les armées napoléoniennes : autrichiens, anglais & alliés, prussiens 1806 & 1815, russe et français & alliés.

Il fallait trouver un costumier de talent à cette échelle pour habiller tous ces gens-là, L’Empereur se chargeant des décors !

 

 

Nous l’avons trouvé et son travail est non seulement sensationnel, mais il Nous a accompagné dans le choix du fabricant des figos et de la constitution des unités. Car étant donné l’échelle et Nos Pitoyables Connaissances de cette période, Nos Unités sont bien mieux constituées grâce à lui. Cet artiste et coach, c’est Thierry de Maxson !

 

Pour la marque de figos, c’est Adler Miniatures, car elles sont vraiment détaillées, avec de grosses têtes comme celle de Sa Majesté, et comble du bonheur, vendus en barrette, ce qui permet de créer de belles unités que L’Empereur pourra mettre en scène avec tout le talent qui l’anime ! Pour en voir plus, c’est ici pour leur catalogue napoléonien et là pour leur galerie.

 Impressionantes figurines au 1/300éme, soit 6mm, toutes périodes

 

Nous Nous devons d’adresser Nos Impériaux Remerciements aux contributeurs :

Dans l’ordre, d’apparition dans l’équipe projet :

- Olivier M. qui Nous a fait découvrir la règle Blücher et nargué avec ces socles de figurines 6mm.

 

 

- J.A. pour ses conseils avisés et la fourniture à titre gracieux de quelques kilos de figos !

- Le Prince Fafa qui devra jouer avec des armées magnifiques à une règle que Nous et Lui cherchons toujours… même si pour le moment, c’est Blücher qui Nous et nous motive, mais il y en a d’autres !

- Et, dernier mais pas dernier… Thierry de Maxson, qui grâce aux allumettes tenant ses paupières ouvertes et à la perf de glucose son esprit éveillé, peint jour et nuit des Armées Impériales ! D'ailleurs, son avatar en dit long sur son état... Nous ne l'avons jamais vu, ça pourrait se faire un jour, cependant Nous pensons que c'est le vert !

 

 

Encore bravo à tous et vive L’Empereur !

Cons se le disent !!!

 

Ecrit en octobre 2017