Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

Pas d'Quartier!!!
PRECEDENTE
GENERAUX
INFANTERIE
CAVALERIE
ARTILLERIE

L'Armée Napoléonienne

de Bertrand Mangez

 

Nouveau venu sur ce site, ce n'est pas un petit nouveau pour autant! Et cela faisait longtemps que Nous lui promettions l'entrée dans ce Panthéon du Jeux de guerre!

 

 

Le petit Bertrand n'est pas un fanatique collectionneur d'armée... A Notre connaissance, il en possède deux !

L'une est Spartiate... Comme sa collection! Nous aurions été méchant nous aurions dit : "c'est son coté grec...", mais nous ne le sommes que pour moitié! Nous dirons donc : " C'est son coté petit soldat d'hoplon...", pour notre moitié bête... Magnifiques figurines qui n'existent plus aujourd'hui... Sauf dans les boites de Bertrand et de... L'Empereur! Et oui, encore une raison de le haïr : Hoplites Battle Honors! Quoique il semblerait que Eureka Miniature les vendrait sous la marque AB Figures.... La boucle est bouclée!

L'autre, vous la découvrirez sur ces pages, c'est son armée Napoléonienne ; Une merveille, tant par le choix des figurines AB Figures que par l'historicité, et Nous n'y connaissons rien!

Mais c'est SURTOUT par la qualité de sa peinture qu'il brille dans Ce Panthéon de la figurines! Et là Nous sommes expert! D'ailleurs faut que Nous le placions en tête de la liste des gars à qui Nous ferons briser les doigts lorsque Nous serons Heuromillionnaire!

Nous comprenons bien mieux aujourd'hui pourquoi il ne produit pas beaucoup!

Alors, ne tardons pas plus pour découvrir cette fabuleux armée d'un autre Empereur, moins bête mais certainement plus méchant!

 

 

C'est fabuleux, même avec uniquement la sous couche, ou couche d'après...

...Qu'il faut passer avant!

Vous pouvez maintenant visiter la galerie des généraux et maréchaux d'Empire!

 

 

Allez aussi voir l'infanterie, reine des batailles !

 

 

 

Admirez la magnifique cavalerie napoléonienne!

 

 

 

Sans oublier l'artillerie, dans laquelle débuta l'Empereur... A Metz?, que vous pourrez voir!

 

 

 

Allez voir ses hoplites et ses peltastes thraces