FOG, Field of Glory, FOG Renaissance, FOG Napo, Art de la Guerre, Trafalgar & Npow... Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

DEPUIS LE 20 NOVEMBRE 2017,CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU BLOG IMPERIAL !

                                                   SINCE NOVEMBER 20, 2017,CLICK HERE TO ACCESS THE IMPERIAL BLOG!

Pas d'Quartier!!!
PRECEDENTE

Ecossais

(cliquez sur le titre pour accéder au  site en anglais, de l'Écosse avec des liens vers d'autres sites)

 

"Aussi longtemps que cent parmi nous seront vivants, nous ne consentirons jamais, en aucune manière, à nous soumettre au gouvernement des Anglais, car ce n'est ni la gloire, ni les richesses pour lesquelles nous nous battons, mais la liberté seulement, que nul homme, digne de ce nom, n'accepte de perdre, sinon avec sa vie"

Extrait de la déclaration d'Arbroath, signé par les barons d'Écosse et leur roi. En 1314 suite à Bannockburn, sous les ordres du roi Robert (1er) le Bruce, d'origine normande, ils infligent une cinglante défaite aux anglais. L'unité et l'esprit des écossais ne cessera de grandir suite à cette bataille victorieuse. 

Le chiltron :  l'infanterie de base écossaise.

 

 

Voici un avant goût de l'armée écossaise de Jérôme Bodelle, que L'Empereur a trop rapidement pris quelques clichés à la Convention IPO 2003.

Il vous offrira bientôt des gros plan des chiltrons qui forme ici une masse très impressionnante...

... Truffée de scenettes dont celle-ci qui représente William Wallace...

...Que l'on croirait tout droit sorti de Braveheart!

Sir William Wallace est né  en janvier 1272, à Elerslie, près de Paisley, à proximité de Glasgow. Héros de l'indépendance écossaise, il lutta contre Édouard 1er The Longshanks à compter de 1297.
 Trahi il fut capturé à Robroyston, près de Glasgow, et livré à l'ennemi. Il meurt décapité à Londres en 1305. Dans le but de détruire le mythe du héros on découpa son corps en morceaux. Les anglais exposèrent ensuite la tête et les membres de William Wallace aux quatres coins de l'Ecosse. Mais au lieu de servir d'exemple, afin que la rébellion se soumette, cela ne fit, au contraire, qu'amplifier le désir ardent de liberté dans le cœur des écossais.

Cliquez-ici pour en savoir plus sur le héro. Site en français!

A bientôt pour plus de photos!