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Pas d'Quartier!!!
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AS des AS

Lors du tournois du Kremlin Bicêtre 2002, j'ai rencontré Thierry de Fredy et ses petits avions!!!

Nous avions (terme de circonstance....) déjà vu cet aviateur de salon 

dans le Vae Victis N°9 de juillet/août 1996  : 

"Il y a une petite photo et et quelques lignes page 5 en haut à gauche." nous dit-il simplement! 

Quelques lignes tout de même et  tout le monde ne peut pas en dire autant!

 

 

Continuons a interviewer le capitaine de Fredy ... Ca sent déjà la marguerite!

Nous :    Alors comment réalises-tu ces petits chefs d'œuvres?

T.de F. :    En gros ,pour réaliser un avion il faut un plan de l'avion avec une vue de dessous, de dessus, de profil et de face. Le livre qui réunit le plus d'avions de la première guerre mondiale est le multiguide aviation Tome 1, édition Elsevier ,mais ce livre ne ce trouve plus que chez les bouquinistes.

NDLE :    Pour ce qui n'ont pas de bouquiniste prés de chez eux..... Cliquez sur les liens que j'ai enregistré tout au long de cette page!

Nous :    Donc tu part d'un modèle existant et tu créés dans quelle matière?

T.de F. :    Le fuselage est en bois , la vue de dessus sert de gabarit pour reproduire les formes générales de l'avion. 

Les ailes sont un sandwich photocopie de l'aile sur du carton type bristol.  Photocopies de l'aile collées ensemble avec de la colle gel puis peintes avec de la peinture acrylique et vernis au final avec l'ensemble de l'avion.

Nous :    Dit comme ça, c'est tellement simple....... Ils ne font en réalité que 5 à 10 cm d'envergure! 

Mais voyer plutôt et admirez le travail.

En haut à gauche un BRISTOL F2B de la marine Britannique

Sous lui un ballon captif d’observation Allemand DRACHEN

A droite un ballon captif d’observation Français CAQUOT

L’avion rouge est un FOKKER DR1

Au premier plan HANSA-BRANDENBURG W29

 

Au premier plan un BREGUET 14

Au second plan, le fameux Baron Rouge, MANFRED VON RICHTHOFEN, un FOKKER DR1 du 1

(80 victoires homologuées)

La chasse commence .......

Et on peut les admirer sous toute les coutures!

De face, les trois ailes caractéristique du Baron Rouge sont bien visibles!

A gauche un BREGUET 14 avec l’insigne de la BR 18 précédemment SL 18

A droite un SPAD 13 avec une peinture type SPAD 7

la croix rouge  sur le plan supérieur est la marque personnel de l’as René Fonck 

(75 victoires homologuées)

 

 

Un CAPRONI Ca 45

 

Au premier plan, encore notre As français René Fonck dans son SPAD 13

Au second plan toujours le CAPRONI Ca 45

 

Voici un Siemens-Schuckert D III ,la livré est inspiré d'un avion que Ernest Udet à piloté.

(62 victoires homologuées)

 

Le bel oiseau de feu fait un bref passage sur les tranchées de L'Empereur

Un HANNOVER CL IIIa (autre lien sur une superbe maquette) avec une livrée particulière qui le fait ressembler à un poisson volant, 

celle-ci à réellement été réalisée mais sur un LFG ROLAND C II

Admirez la finesse de réalisation des ailes...

....Bien sùr les ronchons et pinailleurs diront qu'il n'y a pas les haut banages...

.....Mais faut pas exagérer!

 

Et à cette vitesse là, mon appareil n'imprime pas ces détails là! Na!

A l'arrêt..... Comme là! On les voit bien les haut bans..........

Et n'oublions pas que c'est zolizavions ne sont que des instruments de mort... Alors sachons garder les pieds sur terre!

 

Voici un HANSA-BRANDENBURG W29 avec le pavillon de la marine Impériale

Le SPAD 7 de l’as Russe Pavel Argeyev qui rejoindra la France en 1918 et changera son nom en Paul d’Argéeff

Son insigne personnel sous les couleurs Russe était un ruban triangulaire à cinq bandes horizontales noir/or/noir/or/noir qui sont les couleurs du ruban de l’ordre de Saint Georges dont il était décoré au grade de 4 éme classe.

La mitrailleuse Lewis supplémentaire sur le plan supérieur n’a jamais été montée sur son avion mais elle a fait l’objet d’une expérience par les Britanniques.

 

 

Un SHORT SEAPLANE avion de la marine Britannique généralement embarqué sur bateau 

 

L’ HANRIOT HD 1 de Willy Coppens de Houthults ( le diable bleu) avec l’insigne de la 11e escadrille belge

 

Et hop, notre belge survole les champs de bataille de L'Empereur!

 

Au premier plan un AVIATIK D I plus connu sous l’appellation BERG D I du nom de l’ingénieur Julius von Berg

Au second plan un JUNKER D1 avec les ailes en feuille de duralumin ondulé

Le JUNKER D1 avec les ailes en feuille de duralumin ondulé