DEPUIS LE 20 NOVEMBRE 2017,CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU BLOG IMPERIAL ! SINCE NOVEMBER 20, 2017,CLICK HERE TO ACCESS THE IMPERIAL BLOG! |
LA PARTIE DU TOURNOI! Dialogue entendu durant cette fabuleuse partie entre L'Empereur et Claude Chenuil : - Salut, tu joues à DBM? - Non! Je ne joue fantastique qu'avec des figurines fantastiques..... Encore un grincheux qui ne trouve pas d'intérêts aux partie Nubiens vs Teutons! Et bien moi non plus! C'est pourquoi voici la plus belle table du tournoi : Nouba 1er contre Crésus alias Claude Chenuil Perses achéménides contre Lydiens. De l'historique quoi! Et en plus, avec des superbes armées : Celle de l'Empereur bien sur, mais les lydiens sont magnifiques (figurines Chariot) Les lydiens s'appuient sur une colline escarpée, mais leur embuscade échoue et l'Empereur retire ses troupes en ordres, les autres n'iront pas plus loin devant la masse de cavalerie perse qui vient renforcer l'aile gauche.
Admirez la peinture des lydiens et la variété des figurines Chariot :
Ce pauvre auxiliaire périra tout de même en permettant le repli de 6 autres plaquettes! L'Empire reconnaissant! Au centre, les hoplites lydiens font face aux Immortels et aux Sparabaras. Leur progression sera difficile sous une pluie de flèches, mais malheureusement pour les perses, les lydiens comme les Spartiates n'ont pas peur de combattre à l'ombre...
Ils se rapprochent et le choc semble inévitable... D'autant plus qu'ils ne subissent aucune perte! Les flèches ne percent pas leurs cuirasses!
On peut voir au loin la cavalerie perse faisant face aux chevaliers lydiens :
C'est enfin le choc et la ligne d'hoplites est intacte! Toutefois, notre ami Chenuil déchante car les perses tiennent contre toute attente et c'est même eux qui font couler le premier sang!
Vue du coté lydiens : très beaux socles
Vue du coté achéménide :
La cavalerie légère lydienne est en réserve, mais les lignes achéménides craqueront bien avant qu'elle n'ait à intervenir.
J'ai pas photographié les chevaliers, z'ont pas été gentils Ne cherchez pas la marque des décalcos... C'est de la Peinture!
Même le bouclier vert est zoli.
Z'ont pas l'air facile!
Les auxiliaires sont très variés, remarquez les lances bariolées. Original!
|
|