FOG, Field of Glory, FOG Renaissance, FOG Napo, Art de la Guerre, Trafalgar & Npow... Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

Pas d'Quartier!!!
PRECEDENTE
CHANTS D'AVANT
CHANTS CLASSSIQUES
CHANTS D'AFRIQUE
CHANTS PARAS/LEGION
CHANTS NOIRS
CHANTS ROUGES

CHANSONS

A la Gloire de mon Père

Cliquez sur les pages adjacentes pour découvrir les figurines en chanson!

La vie n'est pas toujours facile... Rappelez vous des automobiles sans autoradio...

Tout a du commencer là! Dans ses automobiles... Je crois que mon père a dû essayer toutes les marques!

C'est donc à lui que je dois mon bel organe... Ma voix! Bande de gros déguelasses...

En passant, je te remercie aussi pour l'autre! Les femmes aussi d'ailleurs!

Bon alors poursuivons sur cette voie...

Ou plutôt sur cette route! Car comme tout le Monde le sait : "Sur toutes les routes il y a des filles!"

Et c'est donc pour pallier au manque d'ambiance sonore que tu m'as enseigné toutes ces belles chansons que je vais m'efforcer de faire revivre dans ces pages, grâce aux figurines!

Papa,

Je dois tout de même t'avouer que la vie n'est pas toujours facile avec un tel registre en tête... Drôle de juke-box!

Grâce à Toi, j'ai failli me faire virer de pas mal d'endroits... D'abord des colonies... Pas celles de tes chansons! Celles de vacances!

Oui, je dois te l'avouer aujourd'hui, tes Camarades du C.E. n'appréciaient guère qu'à 10 ans... Nous marchions en tête de colonne (Pas celle de la Légion Etrangère!), au pas cadencé... En chantant : "Ho la fille viens nous servir à boire...." Sans compter les quelques pas "avec le Diable qui marche avec nous!..." Cette fois là, t'as bien faillit me voir revenir en avance sur le programme!

C'était pour les chansons de paras qui donnent du soleil à la vie dans ses moments les plus noirs et, ça aussi, tu as su me le transmettre! Avec la droiture et le respect des grands anciens!

Plus tard, c'est en affirmant "qu'il flotte et fièrement il bouge..." que mes profs d'un lycée parisien bien coté... Ont faillit me virer eux aussi! Ben oui, c'était le 11 mai 1981 et ils étaient, eux aussi, rouges... Mais de colère! Aussi rouge que "le drapeau aux longs plis en haillons..." héros de la chanson....

C'était pour les chants de la commune qui ont toujours fait bon ménage avec les précédentes! Comme quoi... Peut-être rapport au béret! Ça m'a appris aussi que Camarade ne s'écrit pas toujours avec un K...

Car ensuite, ce furent les chants d'Europe qui tonnaient "aux sons des hauts tambours des lansquenets..." qui auraient pu encore me valoir des aventures... Plus douloureuses celles-là!

Mais ils font aussi partie de notre drôle de juke-box... Et ils m'ont appris une chose très importante, comme le disait Pierre Desproges : "On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde!"

Et bien autour notre juke-box, Papa, on peut tout chanter... Mais certainement pas avec tout le monde!

Merci encore Papa.

Je t'aime.