FOG, Field of Glory, FOG Renaissance, FOG Napo, Art de la Guerre, Trafalgar & Npow... Bienvenu sur le site de L'Empereur Bête et Méchant! LE SITE sur les jeux historiques de stratégie et tactique avec figurines15mm!Pas d'Quartier : Pour un oeil les deux yeux! Pour une dent toute la gueule!!!

Nul vainqueur ne croit au hasard!!!

Pas d'Quartier!!!
PRECEDENTE
CAVALERIE
HOPLITES
INFANTERIE

Les étrusques

 

Leur civilisation s'est développée au XIIe siècles avant J.-C. autour de Villanova. Ville située prés de  Bologne... C'est donc eux qui inventèrent la sauce bolognaise! Cons se le disent!.

On en trouve trace, en Émilie, vers Bologne, dans le sud de la Toscane, vers Volterra, en Ombrie, Assise, Pérugia et dans le Nord du Latium, jusqu'à Rome.


Elle nous est connue par ses cimetières et nécropoles, et quelques villages... La civilisation étrusque! Pas la sauce bolognaise! Rapidement ouverte vers l'extérieur, la civilisation étrusque c'est développée grâce au commerce maritime vers d'autres peuples. Notamment les Grecs, sur lesquels ils copient leurs techniques militaires, l'armement et la manœuvre des hoplites. Ce qui leurs assure l'hégémonie sur les autres peuples italiotes. Et même Rome sera dirigée de 615 à 509 par une dynastie étrusque composée des deux Tarquins

Le tarquins est un roi romains d'origine étrusque, issus de la cité de Tarquinia. Tarquin le Superbe (534 - 509 av. J.-C.) fut le septième et dernier roi de Rome.

Mais attention à tarquin... Tarquin ennemi! Et Rome conquière définitivement l'Etrurie en 265 av. J.-C.

Rappelons nous toujours que la civilisation étrusque fût fut l'éducatrice de Rome avant d'être incorporée à cette dernière... Sniff!

Dernière chose, ils étaient sympas les étrusques... Ils s'entendaient bien avec les gaulois!

Maintenant allez voir les figurines Mirliton Miniatures!

 

Lors de sa visite de Rome en 2007,

Voici les oeuvres étrusques photographiées par L'Empereur lors de sa visite du musée du Vatican en 2007 :

 

Les chars et la cavalerie étrusques

 

Les hoplites étrusques

 

L'infanterie étrusque

 

  Pour finir votre visite, n'oubliez pas que c'est l'armée de l'Empereur éTRUC 1er