DEPUIS LE 20 NOVEMBRE 2017,CLIQUEZ ICI POUR ACCEDER AU BLOG IMPERIAL ! SINCE NOVEMBER 20, 2017,CLICK HERE TO ACCESS THE IMPERIAL BLOG! |
LE FLOCAGE
.....Ne vous en allez pas trop vite! C'est pas fini....
Maintenant ajoutons du flocage! Qui sera fixé avec de la simple colle à bois ou colle blanche.
J'utilise du flocage Games Workshop... Oui, j'avoue! Mais c'est la seule chose que je leur achète... Si! Si! Car, il est neutre et suffisamment fin.
Alors attention!!! Il ne s'agit pas ici de recouvrir de colle blanche, le socle et, du même coup, notre travail précédent.. Ni de noyer les figurines.... Non, il faut uniquement appliquer des touches de colle pas trop épaisses.
Nous en profiterons aussi pour rectifier les défauts et ratés, du soclage, de la pose d'enduit ou de la peinture... Revenez sur la photo précédente et voyez le socle du musicien qui a été recollé après avoir chuté.... On voit nettement le socle en plomb.
Avec cette couche de colle, on recouvre le défaut et on consolide ce soldat qui à l'extrémité du socle est plus souvent manipulé!
Maintenant que la colle est appliquée, il ne faut pas tarder pour coller le flocage.
Laissez-les respirer quand même...
Appuyer avec le doigt pour bien étaler et imprégner la colle de flocage. Sinon, vous obtiendrez des amas de flocage grossier!
Voilà, le flocage collé. Il faut maintenant nettoyer la tranche des socles pour obtenir un effet plus propre et permettre à ceux-ci un contact bord à bord parfait. Pour nettoyer la tranche, passez simplement le doigt.
Et voilà, c'est terminé...
On peut même s'approcher :
|
|